Carte d'identité

La Communauté de Communes des Terres Puiseautines, une force pour le canton.

Créée en janvier 2005, la Communauté de Communes des Terres Puiseautines regroupe 13 communes : Augerville-la-Rivière, Aulnay-la-rivière, Briarres-sur-Essonne, Boësses, Bromeilles, Desmont, Dimancheville, Echilleuses, Grangermont, La Neuville-sur-Essonne, Ondreville-sur-Essonne, Orville et Puiseaux.

Elle compte à ce jour plus de 7000 habitants (source insee au 1er janvier 2012, la population comptait 7 201 habitants).

Elle permet aux communes de s’unir pour répondre à la fois aux attentes et aux exigences croissantes de la population et aux enjeux de notre époque, et de mutualiser les moyens humains et financiers autour de projets collectifs qu’une commune seule ne peut assumer seule.

carte-guide