Les chiffres clés de l'économie

PLAN_DE_SITUATION

Les Terres Puiseautines, c'est :

• 13 communes, 7 201 habitants (source INSEE à la date du 1er janvier 2012)
              • un tissu économique de près de 200 entreprises
              • une situation géographique priviligiée, à seulement 1h de Paris
              • à proximité de grands axes autoroutiers (A6 et A19)
              • une gare RER proche à 10 mn ( Ligne RER D à Malesherbes).

Un territoire attractif

• une qualité de vie reconnue
  • la promesse d'un cadre de travail différent
  • de nombreux services (halte-garderie, accueil de loisirs, piscine, courts de tennis, école de musique...)

L' environnement naturel de qualité et de prix de vente des terrains peu élevés (au regard de la moyenne nationale) sont autant d'atouts.

Le territoire forme un bassin de vie rural bien structuré autour d'un coeur urbain, Puiseaux, dont l'influence rayonne sur les 12 autres communes. Le territoire s'étend sur une large plaine agricole traversée par la vallée de l'Essonne et possède un patrimoine naturel riche.