Agenda 21

Fotolia_20853967_LPar délibération en date du 18 novembre 2008, la Communauté de Communes des Terres Puiseautines s'est engagée dans une démarche de développement durable. Elle mène déjà des actions dans ce domaine, mais ponctuellement. Elle souhaite désormais que ses interventions soient plus cohérentes et coordonnées, et fassent l’objet d’une planification et d’une véritable évaluation à travers un agenda 21.

La démarche d'Agenda 21 local correspond à une mise en œuvre des principes issus de la Conférence Internationale de Rio, en 1992. Ainsi, l'Agenda 21 (agenda pour le 21e siècle) est l'outil qui permet de structurer l'action locale dans un souci de respect de l'environnement, de cohésion sociale et de développement économique. Véritable outil de planification transversal, l'Agenda 21 offre une vision à long terme des projets et des évolutions d'un territoire.

Ainsi, le développement durable concerne tous les habitants et ne peut être défini qu’avec tous les habitants. La démarche doit être participative. À chacun d'adopter les écogestes du quotidien : adopter le tri sélectif, éteindre les lumières, etc.

 

 

Communauté de Communes des Terres Puiseautines 2009 Tous droits réservés - Contact - Inkern Communication