Accueil avant et après la classe

Inscriptions / Facturation

La Communauté de Communes assure la prise en charge des élèves, au-delà du temps scolaire

Jours et horaires d'ouverture
A Ondreville-sur-Essonne
  • lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 8h50 et de 16h15 à 18h30
  • mercredi de 7h à 8h50 et de 12h à 12h30
A Puiseaux
  • lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 8h50 et de 16h30 à 18h45
  • mercredi 7h à 8h50 et de 12h à 12h30

Les inscriptions
Service Jeunesse et Scolaire
Ecole élémentaire Bernadette Desprès accès rue Lesesne à Puiseaux
Contact : Nicolas TRASBOT

Le dossier d'inscription est constitué d'un livret unique qui comprend : la fiche d'inscription et le règlement intérieur. Ces documents sont à retourner dûment complétés et signés.

pdf_buttonDossier d'inscription 2016/2017 (y compris règlement intérieur)

Pour la rentrée de septembre 2016

Penser impérativement à fournir lors de l'inscription vos certificats de travails respectifs (contrats de travails, ou attestations employeurs, ou bulletins de salaires).

La facturation

Afin d'éviter aux parents de se déplacer, un système de facturation est mis en place.
Une facture est émise à terme échu et adressé aux parents, par le service des affaires scolaires.

Le règlement doit être effectué dans un délai de 30 jours maximum.

Trois modes de règlement sont proposés aux familles :

• Le paiement par prélèvement automatique : le contrat est disponible à la Communauté de Communes.

• Le paiement par chèque bancaire ou postal (libellé à l’ordre du Trésor Public)

• Le paiement en espèces (à faire auprès du Trésor Public de Malesherbes)

Faire la demande du contrat de prélèvement automatique auprès du service scolaire et jeunesse par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdf_buttonTarifs applicables depuis le 1er mars 2016