Temps d'Activités Péri-éducatives

Inscriptions / facturation

logo tapLe Temps d'Activités Péri-éducatives est un temps périscolaire durant lequel chaque enfant présent aura l'occasion de profiter des actions figurant dans les pôles d'activités mises en place.

Les TAP auront lieu le mardi et le vendredi :

de 15h à 16h30 dans les écoles du regroupement,

de 15h10 à 16h30 à l'école maternelle de Puiseaux,

de 15h20 à 16h30 à l'école élémentaire Bernadette Desprès à Puiseaux.

Les lieux d'accueil pour les TAP et pour les familles sont les suivants :

• Enfants maternelles scolarisés à Puiseaux > Ecole maternelle à Puiseaux (50 places)
  • Enfants élémentaires scolarisé à Puiseaux > Ecole élémentaire à Puiseaux (90 places)
  • Enfants scolarisés dans les écoles du regroupement scolaire > Ecole maternelle d'Ondreville (100 places)

Service Jeunesse et Scolaire

Ecole élémentaire Bernadette Desprès accès rue Lesesne à Puiseaux

Contact : Nicolas Trasbot

La réservation pour votre enfant se fera soit à l’année soit sur une période définie, à savoir entre les vacances scolaires (dans ce cas, les réservations seront alors à renouveler avant chaque départ en vacances).

Périodes et Dates d'inscriptions
   Période
Date de la période

Date d'inscription

1ère période

- du Jeudi 1/09/16 au Mercredi 19/10/16

- à compter du 6 juin 2016

2ème période - du Jeudi 3/11/16 au Vendredi 16/12/16

- du Lundi 10 au Vendredi 21/10/16

3ème période - du Mardi 03/01/17 au Vendredi 10/02/17 - du Lundi 12 au Vendredi 23/12/16
4ème période - du Lundi 27/02/17 au Vendredi 7/04/17

- du Lundi 6 au Vendredi 17/02/17

5ème période - du Lundi 24/04/17 au Vendredi 7/07/17

- du Lundi 3 au Vendredi 14/04/17

Le dossier d'inscription est constitué d'une fiche d'inscription et du règlement intérieur. Ces documents sont à retourner dûment complétés et signés. À fournir impérativement un certificat de travail.

Télécharger le dossier cliquer sur ce lien

Penser impérativement à fournir lors de l'inscription vos certificats de travails respectifs (contrats de travails, ou attestations employeurs, ou bulletins de salaires).

Facturation

Tarif unique : 2 € par TAP

Afin d'éviter aux parents de se déplacer, un système de facturation est mis en place. Une facture est émise à terme échu et adressé aux parents, par le service des affaires scolaires.

Le règlement doit être effectué dans un délai de 30 jours maximum.

Trois modes de règlement sont proposés aux familles :

• Le paiement par prélèvement automatique : le contrat est disponible à la Communauté de Communes.

• Le paiement par chèque bancaire ou postal (libellé à l’ordre du Trésor Public)

• Le paiement en espèces (à faire auprès du Trésor Public de Malesherbes)

Faire la demande du contrat de prélèvement automatique auprès du service scolaire et jeunesse par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdf_buttonTarifs applicables depuis le 1er mars 2016